Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MESSAGES DE NOTRE DAME MIRACULEUSE DES ROSES
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 829
14 décembre 2013

LES DEMANDES DE MARIE A ITAPIRANGA

LES DEMANDES DE MARIE

A ITAPIRANGA

nddr

Les demandes spécifiques de la Sainte Vierge concernent la construction d’une « Maison de bienveillance », d’une Chapelle et d’un Sanctuaire, mais aussi le développement d’une grande dévotion au Cœur Très Chaste de Saint Joseph.

L’Amazonie est une région très pauvre, c’est pourquoi Marie a souhaité qu’une « Maison de bienveillance »soit fondée. Ce lieu est destiné à la pratique par chacun de la charité et de la solidarité à l’égard des pauvres. Marie a souvent répété ces paroles de Jésus : « lorsque j’avais faim, vous m’avez donné à manger ». Elle dit que beaucoup d’entre nous ne savent pas voir combien il y a de « Jésus » sur terre. Prier sans charité est sans valeur aux yeux de Dieu !

Marie a demandé avec insistance une Chapelle dont Elle a désigné l’emplacement précis. Elle a précisé que Saint Michel Archange serait constamment présent dans ce lieu béni qu’il gardera. Depuis, cette chapelle a été construite en l’honneur de tous les enfants tués ou maltraités et exploités par les hommes.

Marie a également demandé un Sanctuaire, pour la guérison et la conversion des âmes et des cœurs blessés. Elle a désigné le lieu précis où sera construit ce Sanctuaire en Son honneur. L’Evêque a approuvé le début des travaux du Sanctuaire et a béni la première pierre le 2 mai 2010. Ce jour-là, des milliers de pèlerins étaient présents, ainsi que de nombreux prêtres et religieux. Cet évènement a même été retransmis par la télévision. Le Sanctuaire, dédié aux trois Sacrés Cœurs de Jésus, Marie et Joseph aura la forme de trois cœurs entrelacés. Cette journée restera à jamais gravée dans l’esprit de beaucoup de pèlerins, mais surtout dans celui d’Edson qui a versé des larmes de joie ! Près du futur Sanctuaire, se trouve une petite colline surnommée le « Mont de la Sainte Croix ». Une Croix y a été érigée il y a fort longtemps. Le 23 avril 1995, Jésus confie à Maria do Carmo et à Edson qu’un jour, Dieu y laissera un signe visible par tous (comme à Medjugorje) pour montrer au monde incrédule l’authenticité des apparitions de cet endroit.

Mais la demande la plus particulière de la Très Sainte Vierge à Itapiranga est sans conteste la dévotion au Cœur Très Chaste de Saint Joseph. Marie a expliqué qu’il s’agit véritablement d’un « remède céleste »face aux grands dangers qui se répandent et qui menacent la vie de nombreuses personnes, avec notamment les atteintes contre la famille et le développement des comportements erronés et nuisibles à la vie familiale. La dévotion Cœur très Chaste de Saint Joseph est un trésor que Dieu donne à notre époque pervertie par des comportements d’hommes et de femmes eux-mêmes victimes d’une culture de mort et de péché.

Saint Joseph, le chef de la Sainte Famille et le Protecteur de la Sainte Eglise de Dieu, est présenté comme un modèle de fidélité au Seigneur, Lui qui a toujours obéi aux ordres du Tout-Puissant et qui a témoigné fidèlement d’un grand amour pour Jésus et la Vierge Immaculée, en Leur consacrant Sa vie. Dieu veut ainsi donner Saint Joseph comme signe et exemple aux hommes de notre temps.

Publicité
14 décembre 2013

LA POSITION DE L’EGLISE

LA POSITION DE L’EGLISE

decreto

Dès le début des apparitions, l’Eglise a pris au sérieux les évènements et a ouvert une enquête officielle. Le 6 août 2005, Monseigneur Carillo Gritti se rend pour la première fois sur les lieux. Le même jour, après la visite de l’Evêque, la Vierge Marie apparaît à Edson. Très heureuse, Elle lui dit :

« Chers enfants, aujourd’hui mon Cœur se réjouit parce que Mes plans de conversion vont maintenant prendre forme comme Je le voulais. Dieu est heureux de l’attitude actuelle de l’Evêque (Monseigneur Carillo Gritti), car son cœur est ouvert. Priez davantage et sachez que, suite à la venue de l’Evêque, une pluie de grâces du Seigneur descendra en abondance sur l’Amazonie. Quand mes enfants sont obéissants et quand ils écoutent Mes supplications, alors le Seigneur Se montre très généreux ; Sa bénédiction et Sa grâce se répandent abondamment sur vous. Je continue à intercéder devant le Trône de Dieu. Priez pour la paix ! Je vous aime et Je vous remercie pour vos prières et les sacrifices que vous offrez au Seigneur ces jours-ci. Dieu est heureux de vos actes. »

Le 28 juin 2008, Monseigneur Gritti se rend sur le lieu des apparitions et, en présence de nombreux prêtres, couronne la statue de la Reine du Rosaire et de la Paix. Peu de temps après, Edson tombe en extase ; Marie lui apparaît et lui donne le message suivant :

« C’est mon Evêque. L’Evêque que J’avais préparé de longue date. Il est très courageux. Par l’acte courageux qu’il a accompli aujourd’hui, son nom sera gravé dans mon Cœur pour l’éternité. Maintenant, Je peux utiliser mon pouvoir de Mère et de Reine, et agir pleinement pour le salut de tous mes enfants. Cet Evêque M’appartient maintenant d’une manière spéciale, parce que J’ai été couronnée par lui. Je vais montrer, à l’Amazonie et au monde entier, les merveilles de Dieu, en écrasant la tête du serpent comme Je l’ai annoncé au début de Mes apparitions : Itapiranga sera une ville sainte. C’est là, dans le grand Sanctuaire que l’on construit en Mon honneur, que le Seigneur Dieu va détruire toute la perfidie et l’orgueil du démon. »

Le 31 mai 2009, Monseigneur Gritti reconnaît l’origine surnaturelle des apparitions de la Très Sainte Vierge Marie à Itapiranga : « Compte tenu des enquêtes ainsi que des nombreux témoignages, j’ai médité tout cela dans la prière et la réflexion théologique : tout me conduit à conclure que dans les apparitions d’Itapiranga, il y a une origine surnaturelle…Je donne ma bénédiction et mes encouragements concernant l’édition des messages de Notre Dame. »

            Le 31 janvier 2010, l’Evêque publie un décret officiel autorisant le culte à la Reine du Rosaire et de la Paix et la dévotion aux trois Sacrés Cœurs de Jésus, Marie et Joseph : « Le décret du culte vise à favoriser la vie spirituelle du peuple de Dieu, venu ici pour honorer les apparitions de Notre Dame qui ont engendré cette dévotion en ce lieu. »

A partir de 2010, l’Evêque met en place une nouvelle commission médicale et théologique qui va suivre les évènements et récoltera tous les témoignages de conversions et de guérisons avec, pour objectif, un jugement juste et droit sur les apparitions d’Itapiranga, offrant une base solide et crédible pour l’Eglise et les fidèles.

Enfin, le 2 main 2010, Monseigneur Gritti se rend sur le lieu des apparitions à Itapiranga et, en présence d’une foule considérable de pèlerins, des médias, d’Edson et de sa maman, il bénit la première pierre du futur Sanctuaire.

Ce Sanctuaire, demandé par la Vierge Marie, aura la forme de trois immenses cœurs, en l’honneur des trois Saints Cœurs de Jésus, Marie et Joseph.

14 décembre 2013

LA DEVOTION AU CŒUR TRES CHASTE DE SAINT JOSEPH

INTRODUCTION

itapiranga NDDR

Depuis le 2 mai 1994, la Très Sainte Vierge Marie apparait en Amazonie (Brésil), sous le vocable de Reine du Rosaire et de la Paix. Parallèlement  Marie, Jésus et Saint Joseph, Se manifestent également ainsi que, parfois, Saint Michel Archange. De nombreux messages relatifs à la Paix, l’Amour de Dieu et du prochain, la Prière, la Famille et la Conversion sont donnés au monde.

Conformes à notre foi, ces messages se rapprochent des appels inlassables lancés par le Ciel en d’autres lieux d’apparitions dans le monde entier. Les apparitions d’Itapiranga se distinguent cependant par deux demandes particulières :

·        la dévotion aux trois Cœurs Sacrés de Jésus, Marie et Joseph,et la dévotion au Cœur Très Chaste de Saint Joseph.

Ces apparitions se sont déroulées en deux phases : un premier cycle de 1994 à 1998 et un deuxième qui a débuté quelques mois plus tard et se poursuit aujourd’hui encore. Edson Glauber et sa maman, Maria Do Carmo, ont reçu les toutes premières apparitions à Manaus (Amazonie). Très vite, les interventions célestes se poursuivent à Itapiranga. Il arrive également à Edson d’avoir des apparitions durant les déplacements qu’il effectue pour donner son témoignage, au Brésil et en Europe.

L’Evêque du diocèse d’Itacoataria, Monseigneur Carillo Gritti, a très tôt ouvert une enquête officielle qui s’est étalée sur 15 années, pour aboutir à la reconnaissance de l’origine surnaturelle des apparitions et à l’autorisation du culte et de la dévotion aux trois Sacrés Cœurs de Jésus, Marie et Joseph.

La Vierge Marie S’est présentée sous le vocable de Reine du Rosaire et de la Paix, en expliquant la raison de ces deux titres : « Parce que Je veux montrer que c’est par la prière du Rosaire que le monde trouvera la Paix. »

<< < 1 2
Publicité
LES MESSAGES DE NOTRE DAME MIRACULEUSE DES ROSES
Publicité